lundi 21 mai 2012

J’ai grandi dans une ferme où j’ai appris à travailler et servir. Je suis père de trois enfants. J’ai 50 ans. 

 Mon expérience professionnelle s’est construite autour de la formation des salariés, et maintenant de l’accompagnement des entreprises de Champagne-Ardenne. Je me suis engagé en politique pour servir mon territoire et en faire un espace de développement et de bien-être. J’ai très vite appris que la parole n’a de sens que si elle s’appuie sur des actes. 

 C’est ainsi, qu’avec l’équipe qui m’entoure, j’ai réussi à donner à mon bassin de vie ce qui lui manquait : une zone d’activité accueillant des entreprises nouvelles et innovantes, un hôpital moderne, des équipements sportifs, culturels, et de loisirs, en cours de construction. Le développement de notre circonscription n’est envisageable que si nous décidons d’y créer de la richesse et de la faire partager. J’aime les PME, parce ce sont elles qui créent cette richesse : elles sont souples, réactives, à taille humaines, ne délocalisent pas. 

 Il faut donc défendre ici et à Paris, le « made in près de chez nous ». Aider ceux qui prennent des risques, et ceux qui sont prêts à faire équipe avec eux, chez nous. Les aider, c’est nous aider nous même, employeurs, salariés, demandeurs d’emplois, c’est ainsi aider nos communes, nos quartiers.

Notre circonscription du Nord Est de la Marne a tellement d’atouts qu’il est possible de relever le défi de la croissance. Je propose de relever ce défi avec vous en réunissant quatre valeurs essentielles : l’initiative, le travail, l’effort, le partage.

C’est le sens de mon engagement, et c’est la raison pour laquelle je vous présente ma candidature pour devenir votre député.

Bertrand COUROT,
Maire de Sainte-Ménehould
Président de la Communauté de Communes de Sainte-Ménehould

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire