mercredi 30 mai 2012

L’engagement de Marie-Pierre BARRIERE LALLEMENT, ma suppléante


Aînée d’une famille de 6 enfants, j’ai appris très tôt grâce à mes parents engagés eux-mêmes la valeur du service rendu et le sens du bien commun.
Depuis 1999, je suis professeur au collège Victor Duruy à Châlons-en-Champagne. Mon souci est celui des élèves fragiles : difficultés scolaires, handicap, menaces de décrochage, intégration,… le champ est vaste pour l’enseignant passionné, malgré les difficultés d’exercice de la mission.


Sur le plan politique, j’ai hérité des valeurs humanistes défendues par la famille centriste: indépendance financière, solidarité, Europe, subsidiarité, responsabilité citoyenne. Je suis élue municipale de ma commune et engagée dans la réflexion sur l’avenir du territoire châlonnais.

Sur le plan associatif, inquiète du durcissement de la politique migratoire mise en place ces dernières années et des risques de tensions sociales en résultant, je milite au sein du Réseau Education Sans Frontières qui veille au respect des droits de l’homme et à la
scolarisation des enfants dans le cadre des procédures de demande d’asile.

J’ai aujourd’hui 38 ans, je suis maman de trois enfants et résolue à me battre pour leur avenir. Je choisis de soutenir Bertrand Courot car, comme élu consciencieux, il développe des projets ambitieux dont notre territoire a besoin et qui font croire dans cet avenir. Le potentiel de la 4ème circonscription marnaise est réel : nous devons ensemble relever les défis du développement économique au service d’un nouveau projet de société fondé sur le partage généralisé des compétences, la justice sociale dans la répartition des richesses, et le respect de l’environnement.

Marie-Pierre BARRIERE LALLEMENT, conseillère municipale et responsable associative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire