jeudi 7 juin 2012

Nos propositions pour le territoire


BERTRAND COUROT
un député entrepreneur près de chez nous et ambassadeur de notre territoire à Paris 

Le développement économique de notre circonscription est conditionné par la mise en place des grands équipements structurants qui lui manquent :

Je pèserai pour  la réalisation rapide de la deuxième tranche du Boulevard Périphérique permettant de désengorger le centre-ville châlonnais. La création conjointe de la plate forme multi modale rail-route, sera un formidable outil de développement économique du bassin châlonnais de Vatry à Reims et rayonnera sur l’ensemble de nos territoires.

L’autoroute A4, de Reims à L’Argonne en passant par Châlons-en-Champagne, est un levier de développement efficace. Je soutiendrai toutes les initiatives qui consistent à créer ou à développer des zones d’activités en bordure d’autoroute.


A travers l’implantation forte des régiments militaires et les vestiges d’un précieux patrimoine culturel, notre circonscription est marquée par l’Histoire.

Je soutiendrai les régiments d’affectation des militaires implantés sur notre territoire car ils contribuent grandement au dynamisme de nos communes.

Je souhaite fédérer les communes constituant le front de guerre des batailles de la Marne de 14-18 afin de permettre avec les départements limitrophes qui l’ont déjà décidé, le dépôt d’un dossier sollicitant un classement au patrimoine de L’Unesco. L’obtention de cette reconnaissance en 2018 sera un tremplin pour développer le tourisme sur nos territoires. (30% de touristes en plus)


La qualité de vie dans  notre circonscription dépend de la qualité de l’accueil des enfants et de celle du soin jusqu’au bout de la vie :

Je pratiquerai une politique volontariste de création de réseaux pour la formation des aides-maternelles, le développement des micro-crèches en milieu rural, l’installation de maisons médicales, la création de structures adaptées avec davantage de personnels formés pour l’accueil et l’accompagnement des personnes âgées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire