mercredi 6 juin 2012

Sur le "Courot tour"

Depuis plusieurs semaines, nous arpentons les routes de la circonscription pour recueillir auprès des élus, et des habitants les impressions générales et projets portés par notre territoire. Vous avez peut-être aperçu au détour d’une place notre camion de campagne.

Souci de scolariser les enfants au plus près, d’attirer de nouveaux habitants pour faire vivre la communauté villageoise, inquiétudes sur la mise en place des intercommunalités, et envies de développer des animations, des festivals, des lieux de mémoire… Il y a toute la richesse du territoire partagé dans ces visites et ces rencontres.

 Si je suis élu, je conçois mon rôle ainsi:
*Être un député à l’écoute
*Soutenir les élus et les habitants dans leurs projets, les mettre en relation avec des décideurs qui leur permettront d’avancer plus vite
*Être à Paris le relais des projets locaux, notamment pour le développement économique de notre circonscription, dont les ambitions ne sont pas pour le moment à la hauteur du potentiel et des enjeux.

Car notre territoire est riche : agriculture, forêt,  zones d’activité qui ne demandent qu’à se remplir, artisans, commerçants dont il faut libérer l’initiative… De la forêt d’Argonne aux quartiers rémois en passant par la plaine châlonnaise, la diversité des espaces, des hommes et de leurs envies est notre richesse.

Votre député aura donc à cœur de mettre en résonance les hommes et leurs projets pour lutter contre les résignations et les retards accumulés. Ensemble, nous pouvons donner à nos territoires une formidable impulsion pour créer de la richesse et la partager, pour améliorer le cadre de vie et la qualité de nos liens, pour laisser à nos enfants un lieu où vivre bien.

Bertrand COUROT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire